Rôle des Lions, des Clubs et des Districts

1. La quête et le choix des candidats appartiennent aux clubs ou aux districts.

Dans leur entourage familial ou professionnel les Lions connaissent certainement un(e) étudiant(e) qui pourrait profiter d’une rencontre intellectuelle de haut niveau, doublée de la découverte de nouveaux amis dans un cadre exceptionnel, celui de la Faculté de Droit d’Aix en Provence et de la Provence elle-même.

2. Ce sont les clubs et districts qui se chargent des inscriptions, qui sont reçues jusqu’au 10 juin, mais il est conseillé de les prendre au plus tôt, le nombre de places étant limité.

La chronologie des démarches, une fois les candidats repérés et consentants, est la suivante :

-          le Lion, ou le club, ou le district, dépose une demande en remplissant un formulaire d’inscription (voir l’onglet inscription)

-          Le jury de l’Université examine le dossier et donne son acceptation, signifiée au parrain et à l’étudiant dans un délai d’une semaine

-          Cette confirmation entraîne un premier versement de 200 euros (non remboursable en cas de défection (sauf cas de force majeure)

-          Le reste des droits d’inscription (300 euros) sera versé au plus tard à l’arrivée du candidat à Aix.

Le montant des droits est de 500 euros, couvrant pour la semaine l’hébergement et les repas en cité universitaire, les équipements, la documentation et le transport. A noter que ces frais ne comprennent pas le prix du voyage pour se rendre à Aix. 

Cet article est aussi disponible en English.

Language

us English

Date limite d’inscription :
10 Juin 2014
Edition 2013

Témoignage

Témoignages

MorganeEn septembre 2013, j’ai eu la chance de participer à une semaine de séminaire à Aix-en-Provence. Ces dix jours m’ont énormément apporté d’un point de vue culturel autant qu’humain. Nos journées étaient rythmées entre séminaires, discussions et moments de convivialité. Les exposés étaient clairs et intéressants. Ce que je n’oublierai pas de cette Université du Lions Clubs International, c’est sans aucun doute la rencontre avec les Leo venant tout droit de Turquie, autour d’un thème …

Morgane Al-Mardini